Nadège Tonnelier

ASSISTANTE POLYVALENTE
Nadège TONNELIER
1 a RUE DU PUITS PERDU – 78770 marcq01.34.87.57.04  ▪   06.07.38.66.63  ▪   nadege.tonnelier@gmail.com

39 ans, mariée, 2 enfants

Loisirs : pratique de la course à pied et du Krav Maga – Passion pour  les voyages

 

Objectifs

Aspirations personnelles : dynamique de service, approfondissement et élargissement des connaissances.

Expérience

SECRETAIRE GENERALE ▪ depuis mai 2014

Judo Club Shogun ▪ Beynes (78)  – Associatif

 

ASSISTANTE D’EXPLOITATION ET GESTION DES APPELS D’OFFRES/MARCHES PUBLICS ▪ septembre 2006  – novembre 2013

SEPUR ▪ Plaisir, 78 – Collecte et traitement des ordures ménagères

 

SECRETAIRE/ASSISTANTE DE DIRECTION Ile de France-Centre (CDD)

▪ février 2006 – juin 2006

SOCOTEC INDUSTRIES ▪ Montigny-le-Bretonneux, 78 – Contrôle technique

 

SECRETAIRE COMMERCIALE

▪ mars 2001 – février 2006

SONIA RYKIEL ▪ Paris, 6ème – Prêt à porter de luxe

 

SECRETAIRE COMMERCIALE

▪ janvier 1999 – mars 2001

FRANCOIS HUSSON DIFFUSION ▪ Paris, 2ème – Diffusion de prêt à porter de luxe

 

SECRETAIRE – CHARGEE DE VOYAGES ▪ octobre 1995 – décembre 1998

ALTRAN TECHNOLOGIES ▪ Paris 17ème  – Conseil en ingénierie

 

Compétences (maîtrise des systèmes informatiques et des outils office WORD/EXCEL)

  • SECRETARIAT GENERAL

 

Etablir des courriers administratifs, mailings, gérer et acheter des fournitures de bureau,

Gérer des sinistres et réclamations clients, saisir des comptes rendus de réunion d’exploitation, assurer le standard téléphonique,

Organiser et prendre en charge des déplacements nationaux et internationaux (billetterie, hôtellerie, location de voiture, ordre de mission, maintien des prestations sociales et assistance),

Gérer un parc autos.

 

  • SECRETARIAT COMMERCIAL

 

Gérer le secrétariat commercial de Représentants : contacts fournisseurs, accueil clientèle, suivi du fichier  prospection clients, saisie des propositions commerciales, relances commerciales des offres établies, inventaires, suivi des dossiers clients, saisie des comptes rendus de réunion,

 

Faire l’interface entre un service commercial, une exploitation et un service facturation en assurant la gestion des ordres de service et des  fiches d’intervention,  la saisie informatique et suivi des commandes clients ainsi que des retours de collectes dans le logiciel d’exploitation, la centralisation des informations de pré facturation, l’établissement de tableaux de synthèse à fournir aux clients,

 

Préparer des collections de prêt à porter ainsi que des plannings des rendez-vous de collections,

 

Organiser administrativement des appels d’offres / marchés publics.

 

  • DIRECTION

 

Assurer le secrétariat courant d’un Directeur : participation à l’organisation de réunions en assurant la logistique (salle, restauration, matériels), de salons, de relations clients(organisation de déjeuners, gestion des cadeaux de fin d’année…), saisie de comptes rendus de réunion, de notes d’organisation interne,  suivi des factures fournisseurs,  des réclamations clients, recherche de nouveaux sites d’implantations, gestion de la planification de rendez-vous et voyages,

 

Faire l’Interface entre les Responsables d’Agence et le Directeur Régional, entre les différents services d’une société et les clients : suivi de tableaux de bord mensuels.

 

 

  • RESSOURCES HUMAINES – GESTION DU PERSONNEL

 

Assurer l’interface entre les Ressources Humaines, la Direction d’un service et les salariés : enregistrement des heures de travail, établissement et envoi des relevés d’heures aux agences d’intérim, mise à jour des éléments variables de paie et envoi aux RH, suivi des embauches CDD/CDI et intérimaires, déclarations des AT, vérification de la bonne exécution des obligations (visites médicales, validités permis de conduire), recrutement, saisie des notes de frais.

Cursus


GRETA

2014 ▪ ANGLAIS (remise à niveau)

GYMGLISH

2011 ▪ ANGLAIS

CNED

2005 ▪ WORD – EXCEL

 

 

Lycée RACINE – Paris 8ème

1995 ▪ BTS DE SECRETARIAT TRILINGUE

  • français, anglais et allemand
  • formations